Médiathèques
intercommunales
d'Albertville
et d'Ugine

arlysere.png
Compte lecteur
N° de carte :
Mot de passe :

  Object reference not set to an instance of an object

Littératures voyageuses 2020

C’est avec bonheur que nous retrouvons l’esprit du voyage après l’expérience du confinement à l’occasion de cette 14ème édition des Littératures voyageuses. Pouvoir à nouveau rencontrer auteurs et voyageurs, découvrir leur personnalité, leur parcours, se laisser inspirer par leur récit est une vraie fête ! Et quel plaisir pour les bibliothécaires du territoire de pouvoir partager à nouveau avec leur public !

Les Littératures Voyageuses, c'est une manifestation littéraire qui a pour objectif de mettre en avant la littérature de voyage et de faire découvrir des littératures venues d’ailleurs. Chaque année en octobre, les médiathèques intercommunales d’Albertville et d’Ugine, en étroite collaboration avec les bibliothèques municipales du territoire Arlysère, organisent des rencontres, conférences, expositions et animations pendant un mois.

>Voir le programme des littératures voyageuses 2020

>Voir la bande annonce en vidéo

Mesures Covid

Nos médiathèques sont accessibles au public. Toutefois, certaines règles sont à respecter.
• Port du masque (non fourni) obligatoire dès 11 ans
• Entrée libre, sans rendez-vous (la limite de la jauge autorisée peut occasionner de l’attente). Quand vous arrivez dans la médiathèque, prenez une des cartes plastifiées disponibles à l'entrée, et rendez-la quand vous partez. Ceci nous permet de comptabiliser le nombre de personnes dans le batiment.
• Libre accès aux collections et emprunt de documents.
• Possibilité de prendre rendez-vous pour les personnes âgées et/ou à risque
• Les boîtes de retour situées à l’entrée des médiathèques d’Ugine et d’Albertville sont ouvertes en permanence. Pour répondre aux mesures de sécurité sanitaires, les documents seront placés en quarantaine 3 jours minimum, puis nettoyés et retirés des comptes lecteurs avant de regagner les rayons.
• Consultation des documents et travail sur place autorisés

C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau dans les médiathèques

Rentrée littéraire 2020

Quelques livres de la rentrée littéraire sont d'ores et déjà disponibles dans les médiathèques d'Albertville-Ugine ! Les commandes seront régulières jusqu'à la fin de l'année, vous pouvez donc emprunter et réserver ces livres sans modération !

>Voir les romans de la rentrée littéraire 2020 .

Fermeture exceptionnelle

Ce mardi 29 septembre, la médiathèque d'Albertville fermera exceptionnellement ses portes à 18h pour accueillir une soirée de l'Université Populaire d'Albertville.
Merci pour votre compréhension.


Rendez-vous réguliers

Les dates des rendez-vous réguliers (Speed-Booking, Club Juniors et Thé livres) sont enfin arrivées !

Le port du masque est obligatoire pour toutes les animations. Suivant l'évolution de la crise sanitaire, le programme d'animations est susceptible d'être modifié. Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension.

>Voir l'agenda